Korg Gadget : un studio de composition musicale portatif sur Nintendo Switch
Le constructeur d'instruments de musique électroniques japonais Korg annonce une association avec l'éditeur Bandai Namco pour la sortie d'une application musicale au printemps 2018 en exclusivité sur Nintendo Switch via l'eShop.
Le succès de la Nintendo Switch dans le monde entier amène certains éditeurs à faire des partenariats inattendus pour développer des applications surprenantes et intrigantes. Avec l’aide de Bandai Namco (et le studio Detune), le célèbre fabricant d’instruments Korg a développé une application pour la console hybride de la firme de Kyoto permettant de faire de la création et de l’édition musicale. Les joueurs auront ainsi accès a 16 instruments pré-enregistrés, dont plusieurs synthétiseurs et batteries. Ces derniers seront bien évidemment modulables.
D’ailleurs, l’application Korg Gadget sur Switch proposera une interface compatible avec l’écran tactile de la console et même des Joy-Con (principalement grâce aux capteurs). Un mode multijoueur permettra à quatre personnes de collaborer ensemble pour créer un morceau. Chaque joueur aura la possibilité de modifier les écrans des autres musiciens afin de réajuster certaines choses ou modifier certaines erreurs sur un passage qui mériterait plus de puissance dans un kick ou alors caler un break au bon moment pour donner une touche de douceur à votre création musicale.
Korg Gadget sur Nintendo Switch : les premières images
L’application musicale de Korg pour la Switch de Nintendo sera disponible uniquement en téléchargement sur l’eShop au printemps 2018. Aucune information sur le prix pour le moment.