Nintendo Switch : écran tactile multi-touch et 720p ?
Eurogamer dévoile de nouvelles informations non-officielles sur la Nintendo Switch, notamment concernant son écran.
Alors que Nintendo Eurogamer dévoile des éléments à prendre au conditionnel. Les informations proviennent de plusieurs sources, dont celles qui avaient déjà dévoilé les manettes détachables en juillet dernier. Cette fois il est question de l’écran, autour duquel Nintendo est resté très flou durant sa première présentation.
Un écran tactile multi-touch et 720p
Mesurant visiblement 6,2 pouces, l’écran de la Nintendo Switch serait bien tactile. De plus, et contrairement à la Wii U et à la 3DS, il s’agirait bien pour la première fois d’un écran multi-touch supportant ainsi jusqu’à 10 points de pression en simultané pour des gestes plus riches et précis.
Cependant, comme il s’agit avant tout d’une console de salon qui sera la plupart du temps enchâssée dans son dock, il est assez peu probable que les jeux profitent beaucoup du tactile et préfèrent se concentrer sur des contrôles classiques à la manette (JoyCon attachés au système Grip, manette Pro ou autres accessoires alternatifs assez envisageables). Eurogamer relève en revanche que le Joy-Con droit intègre un capteur IR qui pourrait servir de pointeur sur la télévision pour émuler les fonctions tactiles basiques.
Nintendo Switch : une console de salon avant tout
Côté résolution de l’écran, il serait question de 720p. A titre de comparaison, et sans oublier qu’il va falloir une batterie solide pour l’alimenter, une PS Vita propose 544p et une 3DS 240p. Rendez-vous dans quelques mois (ou avant) pour avoir une confirmation de toutes ces informations.
https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI