Jim Carrey n’est pas là pour rigoler dans le trailer de Dark Crimes
Le prochain film porté par Jim Carrey, Dark Crimes, s'annonce sans surprise très sombre dans sa première bande-annonce.
Si ses rôles comiques dans Ace Ventura, Dumb and Dumber ou encore Menteur, menteur lui collent pas mal à la peau, Jim Carrey n’est pas qu’un acteur de comédie amateur de grimaces. Des films comme The Truman Show, Le Nombre 23 ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind l’ont déjà prouvé, mais celui dont il est question aujourd’hui suite à la mise en ligne de son trailer devrait achever d’enfoncer le clou : Dark Crimes.
Un film basé sur un article de presse
Dans ce film américano-polonais réalisé par Alexandros Avranas (Love me Not) initialement nommé True Crimes et déjà diffusé en 2016 au Warsaw Film Festival, il est question d’adapter une histoire vraie racontée dans un article de 2008 du New Yorker.
Carrey incarne Tadek, un officier de police qui trouve des similarités entre le crime non résolu d’un homme d’affaires et un crime décrit dans un livre écrit par l’auteur Krystov Koslow (incarné par Marton Csokas, vu dernièrement dans Into the Badlands). Durant son enquête, notre héros va notamment croiser la route d’une mystérieuse travailleuse du sexe dans un club (incarnée par Charlotte Gainsbourg, La Promesse de l’aube) qui va le mener vers une révélation et toujours plus de mensonges, de corruption et de sexe.
Côté diffusion, Dark Crimes arrive au cinéma et à la demande le 11 mai outre-Atlantique et il reste à voir s’il y a des plans concernant la France. En attendant, si vous êtes abonné à Netflix impossible de ne pas recommander en passant le documentaire Jim et Andy qui revient sur le tournage atypique de Man on the Moon.