iWatch : Une présentation au troisième trimestre 2014 ?
Selon les dernières rumeurs, la montre connectée d'Apple pourrait par ailleurs intégrer un capteur d'exposition UV.
Selon un tout nouveau rapport de l’Economic Daily News, la chaine d’approvisionnement de la future iWatch serait finalisée, en vue d’un lancement pour le troisième trimestre 2014. Apple aurait commandé à ses fournisseurs quelques 65 millions d’unités pour la première année de disponibilité de sa montre connectée sur le marché. Afin de répondre à son calendrier de lancement, Apple aurait par ailleurs demandé à ses fournisseurs qu’ils livrent leurs produits à partir d’août.
Le quotidien chinois rapporte que plusieurs entreprises auraient été contactées par Apple (Foxconn et Inventec notamment) mais que c’est l’entreprise taïwanaise Quanta Computer qui devrait s’occuper seule de la production de la smartwatch, celle-ci ayant signé un contrat d’exclusivité avec Apple pour ce nouveau produit. Les différentes puces devraient être fournies par Richtek, l’écran en saphir par TPK et le processeur, bien que conçu par Apple, devrait être fabriqué chez l’éternel rival de la firme, à savoir Samsung !
L’iWatch pourrait embarquer un capteur UV
Le rapport revient par ailleurs sur différentes informations déjà connues, indiquant ainsi que la montre connectée d’Apple devrait agir comme un accessoire de l’iPhone permettant aux utilisateurs de suivre leur état de santé et leurs différentes activités grâce à une multitude de capteurs intégrés.
Mais l’Economic Daily News indique aussi qu’une autre rumeur est apparue cette semaine et voudrait que la montre connectée iWatch soit pourvue d’un capteur d’exposition UV. Selon Blayne Curtis, analyste de la Barclay, la société Silicon Labs aurait en effet été approchée par Apple afin d’intégrer un capteur UV relativement compact dans sa montre et lui permettre ainsi d’indiquer en temps réel l’indice UV et la luminosité ambiante.