The Interview aurait déjà rapporté 15 millions de dollars
Suite à sa sortie en ligne en dépit des menaces provenant de Pyongyang, The Interview cartonne en salle, mais surtout sur Internet.
Et si toute cette histoire autour de The Interview était dû à du génie marketing ? C’est la question que l’on peut se poser autour du film polémique de cette fin d’année. Pour rappel, ce film produit par Sony Pictures a été visé par de fortes menaces terroristes à l’approche de sa sortie en salle. Des menaces prises au sérieux à tel point que Barack Obama s’est fendu d’une conférence de presse pour dire aux américains d’aller au cinéma. Les « terroristes » reprochent notamment à ce film de se moquer du dirigeant Kim Jong-Un et également, dans le film, de vouloir le tuer.
« L’interview qui tue » dans sa version française a suscité des sueurs froides à ses producteurs, et dans le même temps une campagne marketing digne d’une campagne politique. Sorti en salle depuis la semaine dernière et en VOD, la comédie a engrangé près de 15 millions de dollars.
The Interview n’est pas encore rentable
Pour autant, l’heure n’est pas encore au champagne pour James Franco et Randall Park, les deux principaux acteurs du film. La comédie réalisée par Seth Rogen a couté 44 millions de dollars de budget. Avant la polémique, Sony espérait récolter 20 millions de dollars en Amérique du Nord et au Canada. Disponible sur plusieurs plateformes internet, (Youtube Movies, Google Play Store, Xbox Live) le film a en revanche été piraté et mis à disposition sur les sites de peer-to-peer. Le piratage étant visiblement au centre du film, puisque c’est à la suite de la production de ce film que Sony Pictures a été piraté, entrainant la fuite de milliers de mails.
300 cinémas projettent le film
Au départ déprogrammé par les producteurs craignant des menaces terroristes, The interview est actuellement programmé dans près de 300 cinémas aux Etats-Unis. Mais c’est surtout sur le net que le film cartonne étant le film le plus vu et le plus loué actuellement.