HzO : les prochains smartphones Apple et Samsung seront ils étanches ?

Cette technologie est capable de rendre étanche à l'eau n'importe quel composant électronique, en appliquant un film de protection à l'échelle nano-métrique sur ces derniers au moment de l'assemblage d'un appareil.

Utilisateur et interface holographique sur smartphone
Image d'illustration. Interaction holographique utilisateur (vue d'artiste) — ADN

Présenté lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le procédé d’étanchéité développé par HzO intéresserait Apple et Samsung.

D’après HzO, les deux leaders du smartphone seraient visiblement très intéressés par celle-ci pour leurs futures gammes de mobiles. Afin de prouver l’efficacité la société faisait une démonstration lors du CES qui consistait à plonger dans l’eau de façon continue différents smartphones, dont un iPhone et d’autres produits de chez Samsung et Motorola.

HzO serait actuellement en discussions avec les deux géants en vue de partenariats, une technologie qui pourrait s’avérer très utile si elle était généralisée sur les produits grand public.

Rémy Trentesaux

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Apple CES iPhone Mobile Samsung

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.