Huawei songerait à un système pour réduire la taille de l’encoche
La firme chinoise ne veut plus proposer une encoche à ses utilisateurs comme bon nombre de constructeurs du milieu.
L’encoche est une norme esthétique qui s’est démocratisé en moins d’un an sur le marché de la téléphonie. Nombreux sont les constructeurs à proposer un tel résultat inspiré de l’iPhone X de la firme de Cupertino. Mais alors pourquoi un tel choix ? Pour y loger les composants nécessaires à la reconnaissance faciale de nos smartphones. Et ce design, Huawei l’a également adopté avec son P20 et semble aujourd’hui vouloir s’en éloigner. La comparaison avec l’iPhone X a sans doute pu motiver cette envie de changement…
Un trou à la place de l’encoche
Huawei cherche donc une nouvelle façon de proposer une reconnaissance faciale à ses utilisateurs. D’après le site coréen ETNews, traduit par XDA Developers, la firme chinoise aurait commencé à réfléchir à ce changement. Pour cette dernière, proposer aux utilisateurs un simple petit trou sur la partie supérieure de la dalle serait la meilleure idée. Tout le reste des capteurs seraient situés sur la bordure supérieure du téléphone.
Peut-on s’attendre à voir une telle proposition débarquer avec le Huawei Mate 20 ? Quoi qu’il en soit, l’encoche apparaît pour beaucoup comme peu esthétique et ça, Huawei l’a bien compris. Sans oublier que trop de constructeurs ont décidé d’adopter cette approche esthétique : le Xiaomi Mi 8, le OnePlus 6 etc. D’autres, comme Oppo et son Find X avec tiroir, cherchent à opter pour l’originalité pour proposer des écrans toujours plus borderless.
Quoi qu’il en soit, cette information reste à prendre avec des pincettes. Mais nul doute que l’encoche rectangulaire du Huawei P20 n’a sans doute pas été un choix difficile pour la firme chinoise. On ne compte plus le nombre de comparaisons avec l’iPhone X d’Apple, qui aura été le premier à proposer une telle esthétique.