HP dévoile son nouveau PC Chromebook x360

Les Chromebook se sont rapidement démocratisés en France et dans le monde en raison de leurs tarifs avantageux, certains montent toutefois en gamme régulièrement, comme ce nouveau modèle de chez HP : le Chromebook x360.

Google Chromebook
Image d'illustration. Google Chromebook — ADN

Hewlett-Packard vient de lancer sur le marché un nouvel ordinateur portable 2-en-1, le HP Chromebook x360, un PC portable 2-en-1 convertible en tablette de 14 pouces. Ce Chromebook est équipé d’une charnière permettant à l’écran de basculer à 360 degrés, ce qui est relativement appréciable pour les tâches du quotidien, surtout dans un usage nomade.

Caractéristiques du HP Chromebook x360

HP a opté pour un écran IPS de 14 pouces pour son nouveau Chromebook tournant sous Chrome OS. Celui-ci affiche une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels et dispose de la technologie tactile multi-touch. En revanche contre toute attente, HP ne propose pas de stylet pour ce modèle.

Concernant le processeur, c’est une puce Intel Core i3 de 8e génération 8130U, 2 cœurs/4 threads  (de 2,2 à 3,4 GHz) qui fait tourner l’ensemble, épaulée par un iGPU Intel HD Graphics 620, par une mémoire vive de 8 Go DDR4 2400 MHz maximale et par un stockage flash eMMC de 64 Go.

Ce convertible 2-en-1 dispose d’une webcam HD HP Wide Vision avec micro et de 2 haut-parleurs Bang&Olufsen pour la partie audio. Concernant l’autonomie, HP a bien fait les choses avec une batterie Li-Ion 3 cellules 60 Whr, garantissant 13h30 d’autonomie.

Niveau connectique, on retrouve le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi ac (2×2), 1 USB 3.0 (Sleep’n’Charge) et 2 USB 3.1 Type-C (Gen1), un port audio (combo Casque/Micro) et un lecteur de cartes microSD. Un grand absent toutefois, il n’y a pas de sortie vidéo HDMi.

La commercialisation du Chromebook x360 est prévue le 21 octobre aux États-Unis au tarif de 599 $. Pour la France, on sait qu’il parviendra jusqu’à chez nous, mais sans aucune précision concernant la date et le prix.

Emmanuel Ghesquier

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Chromebook HP

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.