Chromebook : l’ultraportable 13 pouces par Toshiba à 249€
Un écran Full HD de 13 pouces, un SSD de 16 Go et 4 Go de RAM pour 249 euros, une belle affaire sur l'ultra-portable par Toshiba.
Les Chromebook, c’est une belle initiative de Google : il s’agit de rassembler autour d’une OS crée par l’entreprise le matériel nécessaire — le minimum nécessaire — pour fabriquer et faire tourner un ordinateur. En résulte des prix bas, des composants allant à l’essentiel, et des chances de défaillir moins grande.
Un écran de 13 pouces pour le confort
Toshiba annonçait lors du Consumer Electronics Show 2014 (CES) rentrer dans le marché des ultra-portable, peu avant de fermer les portes de sa division informatique grand public en décembre 2015. Si le consommateur lambda n’aura plus accès aux PC de la marque, il subsiste d’excellents Chromebook, parmi les seuls à proposer un écran 13 pouces (offrant une résolution de 1366 x 768). Conçu pour être aussi rapide qu’économique, le Toshiba Chromebook dispose d’un petit disque flash (SSD) de 16 Go et de 2 Go de mémoire vive. Sa carte graphique légère, une Intel HD Graphics offre le minimum syndical, sans prétendre à pouvoir faire tourner des jeux. Le processeur, un Intel Celeron N2840, est cadencé à 2,16 GHz.
Tout est automatique
Contrairement aux ordinateurs traditionnels, le Chromebook se met à jour automatiquement et ne ralentit donc pas au fil du temps. Continuez à travailler même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, grâce aux applications hors connexion comme Gmail et Google Docs. Les Chromebooks vous offrent en effet le meilleur de Google. Les applications Gmail, Maps et Docs, de même que vos photos, sont stockées en toute sécurité dans le cloud. Comme ça au moins, si vous renversez quelque chose sur votre clavier, vos données ne risquent rien.
Votre Chromebook est synchronisé avec votre téléphone et votre tablette Android, et d’une manière générale avec n’importe quel appareil sur lequel vous vous connectez à votre compte Google. Vous pouvez ainsi retrouver vos données partout, même si votre ordinateur portable n’est pas là. Vous pouvez passer d’un compte à l’autre en un rien de temps, ce qui vous permet de prêter votre Chromebook à quelqu’un sans pour autant le laisser accéder à vos données.
Voir l’offreÀ propos des bons plans