Halo Infinite : le directeur créatif quitte le studio 343 Industries
Suite à une restructuration de 343 Industries, Tim Longo a démissionné et cédé son poste de directeur créatif.
Enquêteur de l’extrême pour le média Kotaku, le journaliste Jason Schreier a des yeux et des oreilles partout dans l’industrie vidéoludique. Il n’était donc pas surprenant qu’il soit le premier à révéler le départ du directeur créatif de Halo Infinite après plusieurs années à travailler sur l’exclusivité de Microsoft au sein de 343 Industries. Le récent changement de direction au sein du studio américain n’aurait pas été apprécié par l’intéressé, qui aurait donc décidé de démissionner après avoir été obligé d’avoir un nouveau rôle dans l’équipe de développement.
Microsoft réagit au départ de Tim Longo, le directeur créatif du nouveau Halo sur Xbox One et Xbox Project Scarlett
Les informations exclusives de Jason Schreier ont forcément fait réagir les fans de la franchise mettant en scène Master Chief, mais également la firme de Redmond, qui explique plus en détail le remaniement au sein de 343 Industries : “Les rôles et responsabilités des différents membres de l’équipe changent régulièrement pour répondre aux besoins sur le jeu tout au long du développement. Nous avons effectué deux changements au sein de l’équipe de développement de Halo Infinite. Notre productrice exécutive, Mary Olson, sera dorénavant en charge de l’équipe travaillant sur le mode campagne en tant que productrice en chef. Elle mettra à contribution ses nombreuses années d’expérience au sein de 343 Industries afin d’aider à la conception d’une excellente campagne pour les fans. De plus, Tim Longo nous a récemment quittés et nous lui sommes vraiment reconnaissants pour toutes ses années de contributions sur nos jeux, notre studio et l’univers Halo. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets. La vision créative générale ainsi que la production du jeu sont toujours supervisées par Chris Lee, directeur sur Halo Infinite. Nous avons une équipe de renommée mondiale travaillant sur Halo Infinite et la réaction incroyablement positive des fans est une source d’énergie pour nous afin de créer le meilleur jeu Halo à ce jour conjointement avec la Xbox Project Scarlett pour les fêtes de 2020. Ces changements n’influencent aucunement la date de sortie de Halo Infinite.”
Des microtransactions dans Halo Infinite
Une offre d’emploi concernant un live design lead montre clairement que Halo Infinite sera bien un jeu-service : “Le candidat idéal doit avoir une grande passion pour les jeux avec des fonctionnalités sociales, une volonté de créer une communauté forte et une compréhension approfondie des différents modèles commerciaux utilisés dans les jeux mobiles et AAA (…) Cela inclut : Progression, dans et hors du jeu, les systèmes d’investissement des joueurs, l’intégration de notre plan d’affaires dans le jeu et, enfin, des fonctionnalités sociales et d’engagement qui encouragent les joueurs à revenir encore et encore avec leurs amis.”
Pour mémoire Halo Infinite est attendu pour fin 2020 sur Xbox One, Xbox Project Scarlett et PC.