Halo Infinite : le directeur créatif du multijoueur quitte 343 Industries
Tom French n'est plus le directeur créatif du multijoueur de Halo Infinite.
En pleine restructuration, le studio américain 343 Industries continue de perdre ses meilleurs éléments. A l’origine de la vision créative du multijoueur de Halo Infinite, et par extension de l’expérience free-to-play, Tom French a décidé de partir comme d’autres collègues avant lui :
Après plus de 11 ans et demi passés sur Halo, je quitte définitivement mon armure de spartiate pour partir vers de nouvelles aventures. Ce fut un immense honneur de contribuer à la création d’un jeu que j’ai tant aimé en tant que joueur et tant admiré en tant que développeur. Je ne pourrais pas être plus fier de mon passage chez 343 Industries.
After over 11 1/2 years on Halo, I step out of my Spartan armor for the last time today to head off to new adventures. It's been a massive honor to have been part of a game I loved so much as a player and admired so much as a developer. I couldn't be more proud of my time at 343. pic.twitter.com/2CBD7kOPIj
— Tom French (@pardontomfrench) December 2, 2022
Tom French a rejoint 343 Industries en avril 2011 en tant que responsable de la conception des missions pour Halo 4 ( élaboration et mise en œuvre de divers objectifs pour la campagne et les Spartan Ops). Après presque deux ans à ce poste, il est nommé responsable du contenu généré par les utilisateurs pour Halo 5, mettant en œuvre de nouvelles façons pour les joueurs de créer leurs propres niveaux dans le jeu. Et enfin, depuis décembre 2016, il était responsable du multijoueur de Halo Infinite ainsi que du mode Forge.
Microsoft veut relancer 343 Industries, la fuite des talents ne s’arrête pas
343 Industries n’a pas encore commenté le départ de Tom French (Interplay Entertainment, Black Isle Studios et Pandemic Studios), et n’a pas non plus révélé qui occupera ce rôle. Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios, a récemment commenté les difficultés rencontrées par Halo Infinite depuis son lancement en novembre 2021, admettant que le développement n’a pas permis de fournir un engagement régulier et continu aux joueurs, ce qui a entraîné la perte d’une grande partie de la base initiale de joueurs.
Malgré des difficultés internes, 343 Industries continue de travailler sur du nouveau contenu pour Halo Infinite. En septembre dernier, la troisième saison Echoes Within a été annoncée et une nouvelle vague de contenu ont été repoussé à 2023. Des fuites récentes ont permis d’en savoir plus sur les cartes de la saison 3 de Halo Infinite avec des images représentant des environnements de Cliffhanger et Oasis.