Grâce à l’IA de Google, il sera possible de faire ses courses chez Carrefour
De nouveaux objectifs fixés par les deux géants !
Google semble bien décidé à gratter des parts sur le secteur du géant Amazon. Et pour cause : le géant s’est associé avec Carrefour, célèbre enseigne de supermarchés, pour proposer de nouveaux services aux acheteurs. Grâce à l’IA de Google, donc via le Google Assistant, les enceintes connectées, les utilisateurs pourront faire des courses très facilement auprès de Carrefour. Un moyen de concurrencer le nouveau partenariat entre Amazon et Monoprix qui propose un service quasiment similaire. Reste à savoir quelles firmes tireront leur épingle du jeu et réussiront à s’imposer sur le marché des courses en ligne grâce aux intelligences artificielles.
Trois objectifs mis en avant par Google et Carrefour
Pour réussir à atteindre leur entreprise, les firmes ont trois objectifs en tête. Le premier concerne la vision d’une nouvelle expérience d’achat Carrefour au sein de l’écosystème Google. Comme expliqué précédemment, le but est de rendre possible via l’IA de Google l’achat de différents produits disponibles dans la boutique de Carrefour et ce, par la simple voix et communication. Il faudra évidemment passer par les enceintes connectées équipées de Google Assistant, smartphones ou encore sites internet.
Le deuxième objectif est le déploiement d’un laboratoire dédié à l’innovation dès cet été entre Carrefour et Google pour la recherche en lien avec l’intelligence artificielle. De quoi maximiser la qualité du futur service d’achats en ligne des deux géants. Un moyen de rendre plus agréable l’expérience des futurs utilisateurs…
Le troisième objectif, et pas des moindres, consiste en la formation pour booster la transformation digitale de Carrefour. Une formation qui passera par l’enseignement pour les six prochains mois auprès de milliers de collaborateurs Carrefour et ce, proposé par Google. Tous les logiciels Google seront installés auprès de 160000 d’entre eux pour permettre une osmose complète entre le géant américain et Carrefour.