Google : un routeur modulaire pour booster le WiFi dans la maison
Google a dévoilé hier, lors de sa conférence, un routeur WiFi, sobrement baptisé « Google WiFi ». Ce petit appareil permettra d’élargir la couverture WiFi dans un foyer.
Comme c’était pressenti depuis quelques jours, Google a profité de sa conférence tenue hier pour, entre autres, lever le voile sur un routeur WiFi modulaire, nommé « Google WiFi ». Ce n’est pas la première fois que le géant américain lance un produit de ce type, on se rappelle de OnHub.
Google dévoile son système Google WiFi
Baptisés « Google WiFi », ces petits appareils discrets, en forme de galet, vont permettre d’améliorer la couverture du WiFi dans toute la maison mais pas seulement. Chaque petit routeur pourra être configuré à partir d’une application sur smartphone. Google propose un pack de trois routeurs qui seront interconnectés entre-eux pour former un réseau maillé. Ainsi, où que l’on se trouve dans la maison, on pourra bénéficier d’une connexion toujours aussi performante.
Pas besoin d’être un ingénieur réseau pour mettre le système en marche puisque chaque appareil saura gérer la connexion d’un point à un autre. En outre, ils sont discrets et se fondront facilement dans le décor.
Contrôlés depuis une application
Chaque routeur sera contrôlable facilement depuis une application dédiée installée sur un smartphone. Avec l’appli il sera possible d’obtenir des statistiques sur la connexion et avoir les yeux sur tous les terminaux connectés au réseau. L’utilisateur pourra choisir de limiter le débit reçu par un terminal et en favoriser un autre, par exemple l’ordinateur lors d’une session de jeu en ligne. L’application permettra également de déconnecter un terminal. Pratique pour les parents qui ne veulent pas que les enfants restent connectés trop tard, par exemple.
Google WiFi sera vendu 129 dollars à l’unité et 299 dollars pour un pack de trois. Commercialisé à partir du mois de décembre aux Etats-Unis, il est d’ores et déjà disponible en précommande. Google n’a cependant pas encore indiqué de date de livraison pour le reste du monde.