Google préparerait en secret des chaussures connectées liées à la santé
Google multiplie les projets autour des objets du futur.
Les objets connectés devraient être présents dans nos quotidiens dans les années à venir. Il faut dire que ces derniers se démocratisent progressivement, en témoigne la présence de nos smartphones, le marché de l’enceinte connectée ou encore de la montre – dont l’Apple Watch domine les ventes. Une Apple Watch qui mise à fond sur la santé. Et cette caractéristique, Google semble vouloir la reprendre avec des chaussures connectées d’après CNBC. Ces dernières miseraient à fond sur la santé et seraient déjà en préparation chez Google, sans plus d’informations.
Des chaussures connectées à l’étude chez Google
C’est CNBC qui révèle cette information. D’après le média, la branche spécialisée dans les sciences de la vie de Google, Verily, plancherait en secret (plus maintenant…) sur des chaussures connectées. Une chaussures qui aura été présentées lors de meetings totalement privés à la recherche de fabricants potentiels et d’autres partenaires capables de la vendre.
Ces chaussures connectées seraient équipés de capteurs permettant de surveiller la santé de l’utilisateur. On évoque notamment la perte ou le gain de poids et l’activité en général. La détection de problèmes de santé est également évoquée, notamment les risques cardiaques.
Peu d’autres informations ont été données par CNBC à propos de ce projet secret. Reste que la commercialisation d’une telle paire fait sens : Google se tourne progressivement vers les objets connectés pour un avènement futur de ces derniers. La firme américaine semble croire au potentiel de ces machines et leur capacité à changer nos quotidiens, notamment au niveau de la santé. Une montre connectée comme l’Apple Watch a de nombreuses fois fait ces preuves dans ce domaine.