Google pourrait lancer deux montres intelligentes en 2017
Si certains fabricants ont décidé de délaisser le marché des montres connectées cette année, Google serait en train de développer 2 montres intelligentes équipées d’Android Wear 2.0.
Après avoir présenté ses smartphones Pixel ou encore le casque de réalité virtuelle Daydream View, Google continue à s’intéresser au hardware et se préparerait à lancer deux montres intelligentes équipées d’Android Wear 2.0 au premier trimestre 2017. Une information publiée par Evan Blass, un journaliste toujours bien renseigné.
Deux montres connectées signées Google en 2017
Selon le très fiable Evan Blass donc, le géant américain sortirait les premières montres connectées équipées d’Android Wear 2.0 dans le courant du premier trimestre 2017. Une information tout à fait crédible, Google ayant repoussé la sortie de la nouvelle version de son OS pour les objets connectés à cette période. Le journaliste appuie les rumeurs qui courraient depuis quelques temps.
On ne sait pas grand-chose de ces deux nouveaux produits dont les noms de code sont Angelfish et Swordfish. La photo des montres, publiées par le site « Android Police », n’est qu’un rendu élaboré selon les renseignements d’une source proche du projet. Les objets présentent un design plutôt classique avec un cadran rond. Angelfish est plus imposante et propose 3 boutons sur le côté, tandis que Swordfish n’en serait munie que d’un seul. La plus grande montre serait en outre équipée de la 4G et d’un GPS.
Deux montres haut de gamme
Avec ses premières montres connectées, Google souhaite s’attaquer au haut du marché et c’est à l’Apple Watch que le géant américain compte bien faire de l’ombre. La firme de Mountain View a sans doute préféré repousser la sortie d’Android Wear 2.0 pour peaufiner l’OS et offrir une ergonomie et des fonctionnalités plus intéressantes que celles offertes par la montre de la marque à la pomme.
En tout cas, Google devra trouver la bonne formule pour que le grand public s’intéresse à ses produits. Le marché des montres intelligentes s’étant quelque peu essoufflé après l’effusion des premiers mois.