Google Maps pourrait bientôt indiquer les rues les plus éclairées
Google Maps est un service de cartographie extrêmement pratique et très riche en fonctionnalités. À pied, l'application est aussi très utile, notamment pour optimiser son trajet. Et la firme de Mountain View continue de l'enrichir jour après jour.
Lorsqu’il fait nuit et que vous êtes à pied pour rentrer chez vous ou retrouver des amis/collègues quelque part, il est souvent préférable de rester dans des zones bien éclairées. Prendre un raccourci pour gagner du temps peut être une bonne chose, surtout si vous êtes en retard, mais si cela doit vous faire passer par des coins sombres et louches, cela n’en vaut peut-être pas la peine. Si vous êtes dans votre ville, aucun problème mais dans un lieu inconnu, Google Maps peut vous faire passer vraiment n’importe où…
Google Maps pourrait bientôt indiquer les rues les plus éclairées
Le géant américain a décidé de s’attaquer à ce problème via une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps. Selon un rapport de XDA Developers, des curieux ont découvert dans le code du service que Google travaillait sur une fonctionnalité baptisée « Lighting ». Celle-ci aurait pour but de mettre en évidence sur ses cartes les rues qui sont correctement éclairées, par opposition à celles qui ne le sont pas, ou pas assez et qui, de fait, pourraient être plus à risque.
Un bon moyen d’éviter les rues sombres quand on est à pied
Cela signifie que, dans le cas où vous n’auriez pas franchement envie de vous aventurer dans les coins sombres d’une ville inconnue et que vous préféreriez un trajet plus sûr et mieux éclairé, vous pourrez utiliser Google Maps pour trouver votre chemin. Nul ne sait vraiment comment cette fonctionnalité sera mise précisément en évidence sur les cartes ni si elle sera limitée à certaines régions bien précises mais c’est en tous les cas une très bonne idée. Selon les découvertes de XDA, à l’heure actuelle, la fonction se contente de marquer les rues éclairées en jaune. Il semblerait aussi que « Lighting » soit pour l’heure testée, ou du moins activée, en Inde. Il faudra attendre pour savoir si elle sera attendue au reste du monde. Impossible donc de savoir quand nous pourrions en profiter en France.