Google Gemini génèrera bientôt de nouveau des images de personnes grâce à l’IA Imagen 3
L'introduction des Gems, des chatbots créés par les utilisateurs avec des instructions personnalisées, a également commencé cette semaine.
TL;DR
- Nouvelle version du générateur d’images AI de Google, Imagen 3.
- Utilisation de garde-fous pour empêcher la génération de personnes « photoréalistes ».
- Introduction de « Gems », les chatbots personnalisables de Google.
Les nouveaux outils AI de Google : Imagen 3 et Gemini
Google enrichit son arsenal de technologies d’intelligence artificielle avec le lancement de la version évolutive de son générateur d’images, Imagen 3, ainsi que l’introduction de chatbots personnalisables, appelés « Gems », dans son bot de chat Gemini.
Imagen 3 révolutionne la génération d’images AI
Imagen 3, selon Dave Citron, le chef de produit Gemini, présente « un nouveau standard de qualité d’image« . Cette nouvelle version est conçue pour éviter les excès dans la correction de la diversité présents dans les versions précédentes de l’interface. Ce produit promet de restreindre la génération d’images AI historiquement bizarres et virales.
Citron assure que le nouveau générateur d’images est compétitif sur tous les plans. Encore plus impressionnant, cette version de l’outil offre aux utilisateurs la possibilité de guider la génération d’image avec des commandes supplémentaires si le résultat initial ne leur convient pas.
Des garde-fous contre les débordements du passé
Des ajustements ont été apportés à Imagen 3 pour empêcher la production d’images d’individus photoréalistes identifiables. Les restrictions s’étendent également aux représentations d’enfants et à toute scène gore, violente ou sexuelle.
Gemini propose des chatbots personnalisés avec Gems
Aperçu pour la première fois lors de la Google I/O 2024, les Gems de Google sont des chatbots conçus par les utilisateurs avec des instructions personnalisées. Selon Citron, ces chatbots peuvent, entre autres, « créer une équipe d’experts pour vous aider à réfléchir à un projet difficile, ou écrire le texte parfait pour un post sur les médias sociaux« .
Les utilisateurs peuvent également profiter des Gems préconstruits pour gagner du temps et être inspirés pour de nouvelles idées. Certains de ces Gems comprennent un coach d’apprentissage, un brainstormer, un guide de carrière, un rédacteur et un partenaire de codage.
Ces avancées de Google dans le domaine de l’IA promettent de nouvelles possibilités passionnantes pour les utilisateurs, et l’entreprise semble déterminée à écouter leur feedback pour affiner ses outils en conséquence.