Google fermerait prochainement les portes de son service Hangouts
Les mises à jour devenaient rares ces derniers mois...
Sur le marché des services de messagerie, certains ont énormément de mal à se faire de la place. C’est notamment le cas de Google et sa plate-forme Hangouts lancée en 2013. Une plate-forme bien trop discrète face à certains mastodontes comme WhatsApp, Messenger (qui appartiennent tous deux à Facebook) ou encore Telegram. C’est pour cette raison que, d’après 9to5Google, la firme américaine Google s’apprêterait à fermer les portes du service Hangouts. Une fermeture qui serait prévue pour l’année 2020, de quoi laisser le temps à la poignée d’utilisateurs de faire leurs adieux à la plate-forme. Présent dans de nombreux domaines, Google aura tout de même essuyé de nombreux échecs – son plus grand étant le réseau social Google+.
Hangouts devrait bientôt fermer ses portes
C’est en tout cas ce que le très renseigné 9to5Google explique dans l’un de ses articles. Une fermeture qui interviendrait dès l’an 2020, laissant une année aux utilisateurs du service pour se préparer. Il semblerait que la messagerie n’ait pas pu lutter sur un marché très concurrentiel et dominé par des WhatsApp et autres Messenger. 9to5Google explique même que les mises à jour de l’application devenaient rares au fil des mois, laissant entendre que la firme américaine cessait de s’intéresser à sa plate-forme lancée en 2013.
Malgré sa grande présence dans de nombreux domaines, avec Android, Gmail, YouTube, Google aura donc eu du mal à convaincre les utilisateurs à se tourner vers Hangouts. Nul doute que les inscrits restants trouveront leur bonheur auprès d’un autre service – les choix étant nombreux et de qualité. Une page se tournerait donc pour Hangouts !