Google dote ses Messages d’une protection anti-spam
Le spam est une véritable nuisance sur le web, et particulièrement sur nos téléphones puisque cela peut conduire à des notifications intempestives. Google a décidé de s'occuper du problème.
Personne n’aime le spam, encore moins sur les smartphones à cause des notifications qui vous distraient pour rien. Selon un rapport de Android Police, la firme de Mountain View aurait commencé à déployer auprès de certains utilisateurs triés sur le volet une protection anti-spam pour Google Messages.
Bientôt une protection anti-spam pour Google Messages ?
À l’heure actuelle, seuls quelques utilisateurs semblent avoir accès à cette fonctionnalité. Outre le fait d’avoir la dernière version de l’application Messages et d’être l’un des sélectionnés par Google, vous ne pouvez rien faire pour la tester, si jamais vous vouliez savoir à quoi cela ressemble.
Selon Android Police, la fonctionnalité en question pourrait faire grincer des dents les défenseurs de la vie privée. En effet, selon la page de support de Google, certaines informations desdits messages seront d’abord envoyées à Google. « Pour aider à identifier les spammers, Google stocke temporairement les numéros de téléphone des gens et le nombre de fois qu’ils vous ont envoyé des messages. »
La fonctionnalité est accessible chez certains utilisateurs
Google précise en tout cas bien que votre téléphone et les contenus des messages ne seront, eux, pas stockés. Cela étant dit, cette protection anti-spam peut être désactivée à tout moment, si vous n’en voulez pas. Si vous préférez que Google n’ait pas accès à vos messages, spam ou non, vous voudrez donc la désactiver ou peut-être passer par une application tierce.