Google Chrome pourra compléter vos données bancaires
Chrome propose une nouvelle fonction qui complètera automatiquement vos coordonnées bancaires pour Google Pay...
Google propose une nouvelle fonction ajoutée à Chrome, laquelle complétera automatiquement vos coordonnées bancaires à votre place, même sur un autre ordinateur que le votre.
Un système de sécurité basé sur votre code CVC pour faciliter vos achats en ligne
Jusqu’à présent, et dans le cadre de vos achats effectués sur internet, seul votre ordinateur principal bénéficiait d’une mémorisation de vos coordonnées bancaires, raisons pour laquelle il fallait les réécrire intégralement en cas d’utilisation d’une autre machine. Google se propose donc d’ajouter à Chrome une fonction qui dispensera les utilisateurs de cette longue et fastidieuse entrée de codes.
Le but étant de simplifier les choses, vos achats en ligne pourront ainsi être réalisés dés lors que le « web » vous aura identifié comme étant le vrai titulaire du compte Chrome lié, après quoi le navigateur remplira automatiquement et à votre place les champs prévus pour accueillir vos coordonnées bancaires, ce même sur un ordinateur étranger.
Cette manipulation, qui fera gagner du temps aux internautes, passe donc uniquement par un petit processus d’identification mis au point par Google, lequel consistera simplement à entrer le code CVC présent au dos de toute carte bancaire.
Un gain de temps et plus de liberté
Grâce à ce système, avec lequel il n’y aura plus besoin de connaître l’intégralité de ses coordonnées bancaires, ni d’avoir sa carte physiquement sur soi, les opérations d’achats sur la toile deviennent réalisable simplement en mémorisant le fameux code CVC à trois chiffres, théoriquement connu de vous seul.
Précisons que cette option n’empêche en rien d’enregistrer ses coordonnées bancaires sur l’ordinateur utilisé jugé sécurisé par le détenteur de la carte bancaire, et fonctionne totalement indépendamment du Chrome Sync qui n’a ici nullement besoin d’être activé.
Sous réserve que Google Pay soit compatible avec le site sur lequel l’internaute souhaitera effectuer ses achats, il représente sans aucun doute un gain de temps non négligeable, à condition bien sûr de garder secret son code CVC. Google n’a en revanche pas encore précisé si cette fonction nouvelle serait active par défaut sur Chrome.