Godzilla affrontera King Kong au cinéma en 2020

Vous en rêviez ? Non ? Eh bien cela aura quand même lieu : un cross-over entre King Kong et Godzilla sur grand écran en 2020.

Godzilla Call of Duty: Mobile
Image d'illustration. Godzilla Call of Duty: Mobile — Activision / PR-ADN

C’est désormais officiel : Legendary et Warner Bros. vont proposer plusieurs films autour de King Kong et Godzilla dans les années à venir. Le film qui a motivé les studios à lancer cette nouvelle franchise cinématographique unifiée n’est autre que le Godzilla de 2014 par Gareth Edwards. Ainsi, Kong : Skull Island arrivera en premier en 2017, suivi par Godzilla 2 en 2018 et enfin le clou du cercueil spectacle : Godzilla vs. Kong en 2020.

« Une réinvention de monstres »

Kong : Skull Island arrivera sur les écrans le 10 mai 2017 exactement et sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts (The Kings Of Summer notamment). Le scénario n’est pour le moment pas bien épais si ce n’est que l’on sait qu’une équipe d’explorateurs va s’aventurer sur l’île du roi des singes et qu’il ne devrait pas y avoir de lien avec le film de Peter Jackson. Au casting on retrouvera Tom Hiddleston, Sam Jackson, Brie Larson, John Goodman, Tian Jing, Corey Hawkins, Jason Mitchell, John Ortiz, Shea Whigham et Toby Kebbell.

Godzilla 2 lui sera toujours réalisé par Gareth Edwards et écrit par Max Borenstein qui participe d’ailleurs à l’écriture de Kong : Skull Island. La sortie est calée au 8 juin 2018. Le communiqué, qui ne dévoile rien sur Godzilla vs. Kong, parle de « trio initial ». Si les audiences sont là, il y a fort à parier que ce nouvel univers proposera à l’avenir bien d’autres films et pourquoi pas créatures gigantesques.

Prendre le Toro par les Kaiju

Rappelons d’ailleurs que c’est probablement à cause de cette nouvelle alliance entre Legendary et Warner Bros. que le Pacific Rim 2 de Guillermo Del Toro s’est récemment vu mettre en pause pour une durée indéterminée alors qu’il devait initialement sortir en 2017. C’est qu’il ne faudrait pas trop de monstres géants à l’écran en même temps, quand même.

Antoine Roche

Spécialiste Pop Culture

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Cinéma Godzilla

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.