Gears 5 : le retour du mode campagne jouable à 4 joueurs n’est pas prévu
Le studio The Coalition annonce que la campagne de Gears 5 proposera uniquement du solo.
Introduite dans Gears of War 3 avant d’être retirée dans Gears of War 4, la campagne jouable jusqu’à quatre joueurs ne sera pas présente dans Gears 5 au plus grand regret des fans de la licence de l’éditeur américain Microsoft. Rod Fergusson, le directeur du studio The Coalition, a confirmé de manière officielle cette information lors de l’édition 2019 de la Comic-Con de San Diego : « Je suis un grand fan des modes coopératifs et tout ce que je fais est basé sur la coopération. Le problème avec la coopération à quatre joueurs, c’est que c’est le chaos. Lorsque vous avez joué à cette expérience avec Halo pour la première fois, je parie que vous n’avez pas compris exactement ce qui se passait au départ. Parce que pendant que vous preniez des munitions, quelqu’un déclenche l’événement qui actionne le truc de… Vous voyez ce que je veux dire ? (…) Lorsque nous sommes revenus à Gears 4, la première chose que nous avons faite est de réduire la coop à deux joueurs. C’était en partie pour des raisons techniques, mais également en partie pour la narration. C’était vraiment difficile de raconter une histoire vraiment fascinante quand personne ne peut aller aux toilettes seul parce qu’il faut qu’il amène trois amis à chaque fois. Bref, vous voyez ce que je veux dire. »
Gears 5 n’aura pas de mode campagne à 4 joueurs pour des raisons techniques et narratives
Pour que les joueurs puissent comprendre la raison de cette absence, Rod Fergusson est rentré dans les détails, car le but est d’être honnête sur les procédures de l’équipe de développement : « Il existe un problème technique avec quatre joueurs. Vous avez inexorablement besoin de mondes beaucoup plus grands. L’une des choses que vous remarquerez dans Gears 1 et 2, puis les comparez avec le 3, c’est que 3 avait des niveaux beaucoup plus grands parce que : ‘Maintenant, je dois trouver des endroits pour que quatre personnes se mettent à l’abri’. C’est donc beaucoup plus difficile à construire. Mais c’est aussi beaucoup plus difficile de raconter une histoire. Il s’agissait de quelque chose sur laquelle je devais travailler avec la scénariste Karen Traviss, elle souhaitait que tout le groupe de personnages n’ait qu’une seule ligne directrice narrative. Du coup, vous ne pouviez jamais avoir les personnages seuls. Il devait toujours y avoir quatre personnes dans une scène, il devait toujours être quatre à un moment précis. Les quatre personnages devaient donc exprimer leur propre opinion. »
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