Gamescom 2018 : Playerunknown’s Battlegrounds sera présent sur trois stands
PUBG Corporation s'associe avec Microsoft (Xbox), HP-OMEN et l'Electronic Sports League (ESL) pour la présence de Playerunknown's Battlegrounds à Cologne dans le cadre de l'édition 2018 de la Gamescom.
Alors que le constructeur nippon Sony tarde toujours à trouver un accord avec Bluehole/PUBG Corporation pour proposer Playerunknown’s Battlegrounds sur PS4 (accord exclusivité temporaire longue durée avec Microsoft ?), la firme de Redmond va profiter de la popularité du jeu multijoueur pour mettre en avant la version Xbox One avec un tout nouveau mode jouable pour la première fois à la Gamescom 2018 et uniquement sur le stand du géant américain. Durant l’événement allemand, PUBG va aussi être au cœur d’une collaboration avec l’ESL pour le « Meisterschaft », un tournoi qui déterminera le meilleur joueur allemand de PUBG, et le PUCC (PUBG Charity Challenge), un tournoi qui met en compétition des équipes de streamers connus et leurs fans pour gagner un cash prize de 500.000 dollars qui sera reversé pour l’œuvre caritative de leur choix.
Plus que quelques jours ! Soyez prêts pour pour l'ouverture du #OMENCHALLENGE sur #PUBG en live de la @gamescom ! https://t.co/e9X2nEaM5h pic.twitter.com/gKoWKLzS7f
— OMEN FR (@OMENbyHP_fr) August 16, 2018
La marque gaming Omen de Hewlett-Packard (HP) va aussi amener PUBG sur son stand en proposant aux visiteurs de découvrir un nouveau format de compétition, où des influenceurs et leurs fans vont s’affronter avec un enjeu qui prendra de plus en plus d’importance : « Chaque duo débute la compétition avec un total de $5000, et prend une partie de l’argent des équipes adverses qu’ils éliminent, mais en perd après chaque défaite. Au fur et à mesure du tournoi, le pourcentage d’argent gagné ou perdu augmente, débutant à 25% le premier jour et terminant à 75% lors du troisième jour. »
Un trailer pour Playerunknown’s Battlegrounds
https://www.youtube.com/watch?v=iagg5xCUtfM