French Days : tout savoir sur cette seconde édition
Les French Days signent leur retour avec cette deuxième édition, seulement six mois après la grande première.
Les French Days démarrent en trombe demain matin à 8h00. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Quelles types de promotions vont pouvoir trouver les consommateurs, et pour combien de temps ? Qui sont les participants de cette opération inédite ? Autant de questions auxquelles Begeek répond en détail ci-dessous.
Les détaillants français à l’honneur
Submergés par des promotions de toutes parts qui n’en finissent pas, passant tour à tour — et depuis le début de l’année seulement — des soldes d’hiver aux soldes de Pâques, en passant par la toute récente et inventée de toutes pièces “Semaine de la technologie connectée” d’Amazon, et seulement un mois après la fin des soldes d’été, on commence par se demander s’il y a véritablement un mauvais moment pour acheter quelque chose sur le web…
Les grands commerçants français de l’Internet suivent la tendance et poussent le bouchon encore un petit peu plus loin en lançant, pour la deuxième fois, un “Black Friday” à la Française. Dès demain et jusqu’au 1er octobre, les internautes fréquentant les sites de commerce français pourront ainsi mettre la main sur une tripotée de produits en réduction : TV 4K, enceinte sans fil, appareil photo numérique, PC portable, tablette… Mais aussi de l’électroménager auprès des spécialistes (cuisine, jardin, maison connectée, …).
Et les enseignes participantes sont…
Parmi les candidats à cette seconde édition, quelques-uns des plus grands sites de e-commerce. On prend donc les même et on recommence :
Ces sept participants majeurs font le pari de ne pas jouer la carte “petites baisses de prix” mais veulent présenter des offres alléchantes et défiant toute concurrence. Il est cependant toujours illégal de vendre à perte en France, contrairement aux États-Unis, donc la majorité des offres, toutes réduites qu’elles soient, ne s’approcheront pas des folies des prix américains. Par ailleurs, et contrairement au Black Friday qui se tiendra très bientôt, Amazon n’est pas et ne peut pas être un participant des French Days.
Fnac annonce ainsi des promotions de l’ordre de 30 à 50%, tout comme Darty. Rakuten (PriceMinister) “multiplie les SuperPoints par 10” et Rue du Commerce parle d’une “vague de promotions” pour “renouveler sa garde-robe, remplacer ses meubles ou équiper sa maison”.
Des promotions de courtes durées
Alors que le Black Friday 2017 avait complètement dévié de sa forme originelle pour finalement s’étirer en “Black Friday Week” suivit du Cyber Monday, les French Days 2018 des commerçants français ne durera lui “que” quatre jours. Avec un départ lancé à 8h00 sur Fnac et Darty, 07h00 sur Rue du Commerce et dès minuit sur Rakuten, les commerçants ne se sont apparemment pas encore accordés sur l’heure de démarrage — mais sa fin est déjà programmée elle, au lundi 1er octobre.
Suivez-nous !
Comme à son habitude, Begeek parcourra les Internets à la recherche des meilleurs bons plans des différents revendeurs, pour vous les présenter ici. Chaque marchand aura le droit à un article regroupant les promotions les plus intéressantes, et pour ne rien rater, vous pouvez visiter notre page dédiée au cours de la journée. Demain soir, nous publierons également un récapitulatif spécial avec le meilleur des offres du premier jour des French Days 2018.
À propos des bons plans