Free pourrait lancer son propre smartphone
Selon le Figaro, Free Mobile serait en train de développer un smartphone maison basé sur Android ou Firefox Os.
Depuis quelques semaines, Xavier Niel nous le promet, nous aurons droit à une jolie surprise et même, une révolution dans la téléphonie. Les tractations vont bon train depuis cette annonce. Nouveau box ? Nouveau forfait Internet ? En fait, Free Mobile serait en train de travailler sur l’élaboration d’un smartphone maison.
Une grosse surprise quand on connaît la politique de la société sur ses offres mobile qui se base surtout les smartphones subventionnés.
Un Freephone dans les tuyaux ?
C’est la rédaction du journal Le Figaro qui fait part de la nouvelle. Le trublion du web, comme on aime à l’appeler en France, serait en plein développement d’un téléphone tournant sous Android ou Firefox OS sur lequel la société dépendant d’Iliad rajouterait sa propre surcouche.
Bien entendu chez Free, personne ne confirme la nouvelle, l’effet de surprise fait partie de la politique de communication de l’opérateur. On se souvient notamment de ce moment mythique de la pièce de 2 euros offerte aux journalistes présents lors de la conférence de présentation du forfait téléphonique Free Mobile.
Smartphone de luxe ou téléphone low cost ?
Si la rumeur est avérée, nous sommes curieux de voir l’orientation que prendra ce projet. Free proposera-t-il un smartphone haut de gamme concurrent de l’iPhone ou privilégiera-t-il un smartphone plus accessible en terme de tarif ? À en juger par la politique de la société, nous penchons plus sur la deuxième solution.
Quoi qu’il en soit, l’actualité promet d’être riche en 2015 pour Free, la société devrait également dévoiler une nouvelle box Internet et continue de développer les infrastructures de son réseau mobile, Free Mobile étant l’opérateur qui a déployé le plus de relais 4G sur le territoire pour le mois de janvier 2015.