Foxconn lance le Sharp Aquos S3 en Corée du Sud, pays du géant Samsung
Un défi audacieux pour l'assembleur des iPhone d'Apple.
Foxconn possède également sa gamme de téléphones représentés par Sharp. L’assembleur de la firme de Cupertino voudrait même commercialiser son prochain modèle, le Sharp Aquos S3, sur les terres de Samsung en Corée du Sud. Autant dire que la firme chinoise ne manque pas d’ambition et pourrait bien se tailler une part du gâteau d’un marché en plein essor aux côtés de ses compatriotes comme Xiaomi, OnePlus, Oppo…
Un téléphone par Foxconn prévu pour le mois de juin
D’après les informations d’un site coréen, Foxconn proposera son smartphone, le Sharp Aquos S3, dès la fin juin pour la Corée du Sud. Autant dire que le chinois prend des risques en se lançant dans un pays dominé par son fier constructeur local : Samsung. Mais alors que proposera donc le smartphone pour oser se lancer sur le territoire du leader, en terme de ventes, des téléphones ?
Le Aquos S3 devrait proposer la marque Aquos, spécialisée dans les téléviseurs HD. On trouverait une dalle de 6 pouces avec la fameuse encoche façon iPhone X, nouvelle norme esthétique du marché de la téléphonie depuis un peu moins d’un an. La reconnaissance faciale via ce détail visuel serait évidemment au rendez-vous tout comme un double capteur photo de 12 mégapixels et 16 mégapixels à l’avant. Niveau tarif, on parle de seulement 320 euros pour un flagship sur le territoire coréen tandis que l’international aurait droit à un prix 100 euros supérieur.
Foxconn semble donc bien disposé à marcher sur les plates-bandes de Samsung et ce, dans son propre pays. Reste à savoir ce que donnera ce Sharp Aquos S3 niveau puissance et si cela sera suffisant pour détrôner la firme coréenne – ou au moins l’embêter un petit peu…
- Votre smartphone Samsung aura-t-il droit aux fonctionnalités IA de Galaxy grâce à One UI 6.1.1 ?
- Tout ce que vous devez savoir sur le grave défaut d’écran tactile signalé par les utilisateurs du Google Pixel 9 Pro XL
- Le OnePlus 13 pourrait arriver deux mois plus tôt, mais uniquement en Chine : tout ce qu’il faut savoir