Fortnite : un record insolite à la Paris Games Week 2018
Le Battle Royale du studio américain Epic Games s'est offert un record mondial dans le Livre Guinness des records à l'occasion d'un événement avec ses fans durant l'édition 2018 de la Paris Games Week.
Pour remercier la fidélité et l’implication des fans de Fortnite, Epic Games (Unreal, Gears of War, Bulletstorm, Infinity Blade, Paragon) avait décidé d’investir le parc des expositions de la porte de Versailles dans le cadre de la Paris Games Week 2018 avec un énorme stand. En plus de rencontrer certains membres à l’origine de la licence qui concurrence fortement Playerunknown’s Battlegrounds, les joueurs présents sur place pouvaient obtenir un passe de combat spécial #PGW2018 en participant à six activités loufoques (chevaucher la Roquette Rodéo, glisser sur la Tyrolienne, surfer sur le Ciné Citrouille, traverser le Cimetière Cinglé, s’affronter au Pic à Pioche et se prendre en photo devant le Durr Burger) et obtenir un code Aérosol Lama à réaction à la fin de chaque activité.
Nous avons réunis 383 expert(e)s du câlin pour un record du monde du nombre de participants à une routine d'emotes de jeux vidéo ! Record mondial du Livre Guinness des records ! pic.twitter.com/bhACvSkFKT
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) October 28, 2018
Mais Epic Games a fait encore plus fort durant son séjour à la Paris Games Week. Avec l’aide de Dina, triple championne de France et vice-championne du monde sur Just Dance, 383 personnes ont revêtu un pull rose en référence à la skin “Experte des Câlins” pour “une routine d’emotes de jeux vidéo” sur le stand de Fornite. Des membres du Livre Guiness des records ont officialisé cet exploit avec intégrant ce record mondial dans sa base de données.