Fortnite a atteint le milliard de dollars de bénéfice
Superdata révèle des chiffres qui prouvent que Fortnite est toujours et encore un succès financier !
La question est la suivante : Quand cessera Fortnite de soulever les foules ? Les foules, mais pas que. Et pour cause : le jeu développé par Epic Games repose sur un système très simple. Ce dernier est proposé en free-to-play – donc gratuitement – aux joueurs tandis que des achats sont intégrés. Des achats qui n’influencent pas le niveau d’un compétiteur et ne servent qu’à personnaliser son personnage. Aussi peu important que cela puisse paraître, cette personnalisation engendre des sommes records. D’après Superdata, le jeu développé par Epic Games vient d’atteindre le milliard de dollars de recette !
Un milliard de dollars, un succès toujours présent
Le succès de Fortnite ne semble pas prêt de s’éteindre. D’après les analystes de Superdata, le hit d’Epic Games a même atteint un milliard de dollars grâce à ses achats intégrés. Pour rappel, le jeu est disponible sur toutes les consoles, et depuis peu la Switch, mais également sur iOS. Une version Android devrait être lancée d’ici la fin du mois d’après les dernières rumeurs. Autant dire qu’avec cette nouvelle plate-forme, Epic Games risque d’engendrer encore plus d’argent.
Grâce à cette argent, Epic Games compte également proposer plusieurs tournois à des millions de dollars. Et pour cause : grâce à ses joueurs révélés sur YouTube ou Twitch, Fortnite se taille une petite place sur la scène eSport. A tel point que même le club du PSG songe à se lancer sur ce terrain.
A noter que Superdate indique que plus de 700 millions d’heures cumulées ont été passées à regarder les parties de Fortnite, que ce soit sur Twitch ou YouTube. En plus de passionner les joueurs, le jeu d’Epic Games passionne également les spectateurs.