Les bénéfices engendrés par Fortnite stagnent en juillet
Le mois dernier a été plutôt timide pour le titre d'Epic Games.
Fortnite est le succès financier du moment dans le monde du jeu vidéo. Le célèbre jeu d’Epic Games, qui brille quasi uniquement grâce à son mode Battle Royale, a depuis de nombreux mois généré des millions de dollars de bénéfices. A tel point que le studio a décidé d’en investir 100 millions dans cette saison d’eSport. Car oui : Fortnite se dirige vers la compétition au fur et à mesure que des joueurs professionnels et bien plus doués que les autres émergent. Pour rappel, le titre est un free-to-play dont les revenus proviennent de l’achat de cosmétiques. Des achats qui, selon Super Data Research, auraient généré moins d’argent lors du mois de juillet.
Un mois de juillet plus calme que les autres
D’habitude enclin à générer des millions, Fortnite a été plus timide au mois de juillet. La conséquence des vacances et joueurs pas forcément devant le PC ou la console ? Peut-être bien ! Cette étude de Super Data Research montre que l’augmentation pour le mois dernier n’a été “que” de 2%. Pourtant, le Battle Pass pour cette saison 5 avait été lancé et promettait de générer pas mal de revenus. Serait-ce, en plus des vacances, le signe d’un désintérêt progressif des joueurs ? Car même si le charme de Fortnite a su attirer des millions de curieux, le titre n’a rien d’éternel. Surtout face à un concept qui se répète encore et encore – s’affronter sur une map se réduisant progressivement jusqu’au dernier joueur vivant.
Sans oublier que la carte proposée, bien que modifiée en fonction des saisons, ne change pas vraiment. Epic Games lancera-t-il façon PUBG de nouvelles maps un jour ? Le mois d’août sera-t-il plus productif ?