FIFA 20 : un rééquilibrage massif des mécaniques de jeu
Des rééquilibrages à tous les niveaux, pour un jeu offrant plus de challenge.
Véritablement présenté le 8 juin à 20 heures dans le cadre des conférences EA Play, FIFA 20 rassemble à nouveau les espoirs des fans de la licence qui attendent un jeu à la hauteur de leur attente.
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C’est dans un long billet de blog, et en français, qu’EA a annoncé les principaux changements sur lesquels les équipes en charge du développement on travaillé pour rendre le réalisme d’un match de football toujours plus tangible. L’éditeur en profite pour évoquer la complexité inhérente à un titre qui doit plaire à des joueurs “aux profils différents, qu’il s’agisse de pros, de passionnés ou de néophytes” — et le fragile équilibre avec lequel il doit jouer.
À travers 7 patch majeurs, EA a amélioré FIFA 19 ; les prochaines améliorations seront elles directement léguées à FIFA 20. L’éditeur évoque quatre points clés : la rénovation du système défensif, les tacles planifiés, une défense manuelle plus efficace et plus gratifiante au détriment de l’efficacité de la technique visant à contenir un adversaire seul ou à deux et enfin un système de lutte améliorée pour “récompenser les joueurs qui décident de prendre le contrôle de leurs défenseurs”.
Par ailleurs, les centres et reprises de volée ont été retravaillés pour rendre les premiers plus difficile et les seconds moins précis ; EA a également augmenté le risque d’échec en cas de gestes techniques enchaînés suite à divers commentaires sur ses forums. Particulièrement à l’écoute pour plaire au plus grande monde, EA pourrait bien séduire plus de joueurs encore avec cette nouvelle mouture.