Fb.gg : Facebook lance sa plateforme de streaming de jeux vidéo
Face au succès grandissant du streaming de jeux vidéo et le bel avenir qui lui est promis, c’est maintenant au tour de Facebook de se lancer dans l’aventure. La firme a ainsi lancé sa plateforme de streaming, dénommée Fb.gg.
Facebook va se lancer dans le streaming de jeux vidéo avec une nouvelle plateforme, Fb.gg. Il faut dire que le domaine est de plus en plus juteux. Les patrons d’Ubisoft et de Microsoft y croient d’ailleurs dur comme fer, prédisant à l’avenir la fin des consoles au bénéfice du streaming.
Une nouvelle plateforme de streaming de jeux vidéo, Fb.gg
Il semble donc assez logique qu’une grande firme comme Facebook s’y intéresse, le secteur étant par ailleurs particulièrement juteux financièrement. D’année en année, le streaming tend à séduire de plus en plus d’usagers, qui font appel au streaming de jeu vidéo en moyenne trois heures par semaine.
Avec Fb.gg, il se pourrait donc bien que Facebook fasse de l’ombre à Twitch, la référence en la matière. En effet, Twitch bat beaucoup de records d’audience, à tel point que la société a déjà été capable de rivaliser avec le géant YouTube dans ce domaine.
De fortes ambitions de Facebook dans le domaine, qui espère concurrencer Twitch
Et Facebook part avec un atout de taille : ses deux milliards d’abonnés, parmi lesquels un nombre important de gamers, qui pourraient bien apprécier l’initiative de Facebook de tout centraliser sur une unique plateforme. A cela s’ajoute un autre dispositif mis en place par la firme : les Facebook Stars.
Ainsi, il s’agit de lancer une nouvelle monnaie qui dynamisera le dispositif. La communauté pourra donc envoyer virtuellement des Facebook Stars aux streamers du programme Level-Up de Facebook, chargés de lancer des lives sur la plateforme, et qui pourront gagner de l’argent par ce biais.
En effet, les adhérents de ce programme recevront un pourcentage de la Facebook Star, qui pourra varier en fonction du nombre total de monnaie reçue. Plus le streamer aura de Facebook Stars, plus son pourcentage devrait augmenter. Facebook devrait se réserver entre 1% et 49% des parts.