Facebook ajoute un onglet Gaming à son menu de navigation principal
Étant donné les sommes en jeu, le géant Facebook s'intéresse évidemment au gaming. Cela passe notamment par le rendre accessible sur sa plateforme.
Facebook est très intéressée par le gaming, même si, il faut le reconnaître, les Twitch et autre YouTube font de bien meilleures audiences. Cela n’empêche pour autant pas le géant de Menlo Park de promouvoir la discipline en introduisant un onglet “Gaming” à son menu de navigation principal. De quoi le rendre plus visible et plus accessible aux utilisateurs.
Facebook place le Gaming au centre de sa navigation
Selon le communiqué : “Nous voulons simplifier aux utilisateurs la recherche et la mise en relation avec leurs jeux favoris, leurs streamers préférés, leurs groupes, etc. Alors aujourd’hui nous commençons à déployer un onglet dédié au Gaming dans la barre de navigation principale. Celui-ci centralisera tout ce qui a trait au gaming, recherche, jeu, vidéo et partage de contenu, le tout personnalisé selon les goûts de chacun.”
Dans cette section Gaming, les joueurs pourront jouer, évidemment, regarder des vidéos de gaming – comme celles que l’on peut trouver sur Twitch et YouTube -, rejoindre des groupes de gamers, etc. Difficile de savoir si cela permettra à Facebook de refaire son retard sur les plateformes similaires…
Nouvelles tentatives de peser sur le marché du gaming
Selon TechCrunch, Facebook a déjà tenté d’attirer les streamers sur sa plateforme, notamment en récupérant une commission plus petite pour être plus lucratif aux intéressés. Tous ces petits changements seront-ils suffisants pour attirer davantage de gamers sur le réseau ? Seul l’avenir pourra répondre à cette question.