Facebook Messenger : l’intelligence artificielle traduit les messages
Facebook vient d'annoncer que l'intelligence artificielle intégrée dans Messenger était désormais capable de traduire les messages de l'espagnol vers l'anglais.
Le plus gros réseau social de la planète vient de faire une annonce plutôt intéressante. L’intelligence artificielle intégrée dans Messenger sait désormais traduire les messages de l’espagnol vers l’anglais, et de l’anglais vers l’espagnol. La fonctionnalité a déjà été déployée pour tous les utilisateurs des États-Unis et du Mexique.
L’intelligence artificielle de Facebook Messenger sert de traducteur
Facebook avait introduit les suggestions de traduction dans Messenger lors de sa conférence F8 du mois dernier. Cette fonctionnalité avait alors été présentée comme un moyen de faciliter les conversations entre les acheteurs et les vendeurs du Facebook Marketplace. L’outil ne se limite évidemment pas à cela. Le fait de pouvoir traduire n’importe quel message d’une langue étrangère sans avoir à passer par une application tierce offre un confort plus que bienvenu.
À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs des États-Unis et du Mexique verront un petit encart « Traduire vers anglais/espagnol » chaque fois qu’ils reçoivent un message dans l’une ou l’autre langue. Lorsqu’ils appuient sur ce bouton, l’assistant leur demandent s’ils veulent activer la traduction automatique pour tous les messages reçus de cet ami dans le futur.
Le français n’est malheureusement pas supporté, pour le moment
Il est évidemment possible de désactiver la fonctionnalité n’importe quand, manuellement. Et bien évidemment, Facebook a d’ores-et-déjà l’intention d’étendre les capacités de cet outil de traduction en intégrant progressivement d’autres langues. Il faudra malheureusement patienter, probablement de nombreux mois, avant de voir débarquer le français. Une chose est sûre, cela devrait être vraiment très pratique.