Facebook : Le Smartphone HTC du 4 avril faciliterait l’accès au réseau
Facebook Phone, Smartphone HTC, OS Android modifié… Cette conférence du 4 avril est au centre des attentions.
Facebook a envoyé des cartons d’invitation à la presse pour un évènement spécifique organisé le 4 avril. Les journalistes sont donc conviés à découvrir la nouvelle maison Android. Depuis la diffusion du carton, les rumeurs sont nombreuses, mais selon le Wall Street Journal, la thèse du Facebook Phone s’éloigne de plus en plus. Mark Zuckerberg n’aurait pas l’intention d’investir ce marché, car cela ne l’intéresserait pas. Il est davantage attiré par l’accès à son réseau social puisque le patron de Facebook souhaite optimiser l’utilisation. Ce n’est pas la première fois qu’il collaborerait avec HTC puisque le fabricant avait déjà proposé ChaCha. Ce téléphone était spécifique puisqu’il était équipé d’un bouton Facebook. Les utilisateurs pouvaient ainsi partager rapidement les clichés sur le réseau en appuyant sur le bouton. Cette fois, les deux sociétés auraient été beaucoup plus loin en apportant d’importantes modifications au système d’exploitation Android.
Facebook personnalise Android
Le patron de Facebook aurait l’intention d’enrichir l’utilisation sur Smartphone. De nouvelles fonctionnalités pourraient ainsi voir le jour le 4 avril. Mark Zuckerberg pourrait aisément selon le journal concrétiser ses projets sur Android. Cela ne serait pas le cas avec Apple, car l’écosystème offert par La Pomme n’offre pas de place à la personnalisation. Il faut savoir qu’Android est beaucoup plus malléable, l’expérience de l’utilisateur peut donc être totalement modifiée tout en répondant à la volonté de Mark Zuckerberg. Cette modification de l’OS ne devrait pas poser de problème avec Google. Avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités, la vente du Smartphone conçu par HTC pourrait avoir des répercussions positives sur Mountain View.
Facebook accroît sa popularité
HTC aurait également un avantage à travailler avec Facebook. Le réseau social est largement plébiscité par les consommateurs, le fabricant pourrait ainsi accroître sa popularité au sein de ce marché. Enfin, pour Facebook l’avantage se trouve au niveau de l’audience. Mark Zuckerberg tente par tous les moyens d’attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser les utilisateurs. Il faut également savoir qu’Android détient la première place mondiale selon plusieurs études.