EVE Online : Pearl Abyss annonce l’acquisition du studio finlandais CCP Games pour 425 millions de dollars
CCP Games va prochainement devenir une filiale de la structure coréenne Pearl Abyss, mais restera totalement indépendant dans sa gestion et ses choix.
Spécialisé dans les jeux en ligne massivement multijoueur, CCP Games est connu pour être le créateur d’EVE Online, EVE Valkyrie ou encore Dust 514. A la suite du rachat en 2006 de White Wolf Publishing, les Finlandais de CCP lancent la création d’un MMORPG basé sur la licence du Monde des ténèbres appelé World of Darkness, également connu sous le titre World of Darkness Online, mais ce dernier est finalement annulé en 2014. Alors que CCP Games a récemment noué un partenariat avec Epic Games pour continuer le développement de Project Nova et produire de nouveaux titres avec le moteur Unreal Engine 4, dont un MMO d’action, Pearl Abyss (Black Desert) a décidé de s’offrir le studio islandais pour pas moins de 425 millions de dollars.
Les antennes à Reykjavik, Londres et Shanghaï de CPP Games continueront à agir de manière indépendante, tout en bénéficiant de l’expertise de Pearl Abyss en matière de développement, de gestion de communauté et de publication : « Pearl Abyss a beaucoup à offrir en matière de technologie, de capacité et de vision. Je crois que nos deux entreprises ont énormément à apprendre l’une de l’autre. Nous sommes excités à l’idée de joindre nos forces avec eux et d’atteindre de nouveaux sommets, pour nos entreprises, nos jeux et, avant tout, nos joueurs« , déclare Hilmar Veigar Pétursson, PDG de CCP Games. De son côté, Robin Jung, PDG de Pearl Abyss, se réjouit de cette belle acquisition : « Nous sommes ravis que CCP Games rejoigne notre équipe alors que Black Desert continue de se développer à l’échelle mondiale. CCP est un studio chevronné qui dispose de 15 années d’expérience. Ils ont fait un travail incroyable pour engager et maintenir leur base de joueurs, et nous espérons apprendre de cela pour l’intégrer dans nos pratiques pour tous nos jeux. »