Epic Games va améliorer l’Unreal Engine avec le rachat de 3Lateral
Les créateurs de Fortnite annoncent l'acquisition d'un studio spécialisé dans la modélisation 3D de personnages humains.
Si la santé financière d’Epic Games est au beau fixe grâce au succès de Fortnite, la structure américaine de Tim Sweeney (fondateur/CEO), Mark Rein (fondateur/vice-président) et Mike Capps (président) s’est fait plaisir pour cette nouvelle année en s’offrant 3Lateral, une société serbe travaillant sur la conceptualisation des personnages, la numérisation 3D, la gestion des visages et la modélisation. Epic Games assure également que nouveaux talents techniques et créatifs issus de la région rejoindront peu à peu les équipes de Vladimir Mastilovic (responsable du studio 3Lateral) afin de travailler avec la Unreal Engine Team dans le but d’améliorer le moteur graphique et rechercher de nouvelles technologies.
Epic welcomes @3Lateral, leading creator of digital humans technology and content, to the #UE4 team! https://t.co/Sx9CL2izO2 pic.twitter.com/iRgd0118mM
— Unreal Engine (@UnrealEngine) January 23, 2019
“Créer des humains numériques nécessite une compréhension profonde de chaque aspect de notre apparence et de nos mouvements, qui représentent tous deux notre être et racontent des histoires. Nous lisons tous ces signaux visuels avec une grande précision, car notre instinct d’analyse de l’image d’un autre être humain est profondément ancré dans notre ADN“, a déclaré Vladimir Mastilovic, fondateur et directeur de 3Lateral. “Observer, analyser et reconstruire : ces mécanismes nous ont toujours fascinés chez 3Lateral et nous sommes ravis d’avoir rejoint une équipe animée des mêmes idées chez Epic Games avec une telle volonté de résoudre ce problème presque impossible.”
Le studio 3Lateral va continuer à travailler avec ses clients
Epic Games laisse une grande liberté à 3Lateral. Vladimir Mastilovic annonce que même si ses équipes seront focalisées avant tout sur l’Unreal Engine, le studio pourra continuer ses travaux pour le cinéma, la télévision et les jeux tiers. Concernant le rachat, Tim Sweeney rajoute : “Les expériences 3D en temps réel remodèlent l’ensemble du secteur du divertissement et la technologie humaine numérique est à la pointe. Fortnite montre que 200 millions de personnes peuvent vivre ensemble un monde en 3D. Pour atteindre le niveau supérieur, il faut capturer, personnaliser et transmettre des visages et des émotions humaines.”