Encore un : NBC Universal annonce l’ouverture de sa plate-forme de streaming
Un abonnement gratuit sera proposé en échange de publicités.
Encore un. Alors qu’Apple, Disney ou encore la Warner vont proposer pareille plate-forme, que Netflix et Amazon Prime dominent le marché tandis que YouTube connait des débuts timides, un nouveau service de streaming a été annoncé. Ce service, ce n’est autre que celui de NBC Universal qui compte bien se reposer sur son énorme catalogue pour s’octroyer une part de marché sur un secteur déjà ultra concurrentiel. Alors que Netflix domine actuellement la SVoD, il semblerait que le milieu sera prochainement chamboulé par toutes ces plate-formes qui se dévoileront progressivement au fil des mois.
Un nouveau concurrent sur un marché concurrentiel
C’est Steve Burke, big boss de NBC Universal, qui a annoncé l’ouverture prochaine de son service de streaming. L’homme y croit dur comme fer et se repose sur un catalogue plutôt conséquent, proposant des blockbusters qui ont connu un plutôt gros succès dans les salles comme la franchise Fast and Furious, Jurassic Park/World, mais aussi le catalogue Dreamworks. Autant de films qui pourraient aider le service à se frayer un chemin sur un marché déjà très concurrentiel.
Une grande majorité des séries les plus populaires et visionnées sur les plate-formes de streaming viennent du catalogue de NBC Universal. Notre service sera différent de ceux sur le marché et se basera sur nos atouts, notre contenu conséquent et le savoir-faire technologique de la société, sa grande échelle et la force de distribution de Comcast Cable and Sky.
Mais alors quel sera le modèle économique de NBC Universal ? Le service proposera un abonnement payant et un second, gratuit, truffé de publicités. Une sortie est prévue pour 2020.