Electronic Arts réagit aux problèmes d’Anthem sur PS4
L'éditeur américain est conscient que la version PS4 d'Anthem fait planter de nombreuses consoles via des crashs ou encore des freezes.
Alors que les messages adressés au compte AskPlayStation affluent depuis des heures et des heures sur le réseau social Twitter, Electronic Arts a décidé de réagir afin de comprendre d’où viennent les nombreux problèmes d’Anthem sur PS4 : “Nous sommes au courant du problème de plantage que certains ont signalé pour le jeu Anthem. Nous enquêtons et nous vous demandons de partager vos rapports de crash lorsque vous y êtes invité ; dans ce cas, nous pourrons recueillir diverses informations“. Si certains joueurs ne veulent rien savoir et demandent des remboursements (une situation qui rappelle d’ailleurs fortement celle de No Man’s Sky en 2016), d’autres se veulent quand même plus coopératif avec la société américaine.
We’re aware of a crashing issue some of you have been reporting for #AnthemGame. We’re investigating and ask that you share your crash data reports when prompted. If you have, we’ll be reaching out to gather info; if not, please reply to this thread on AHQ:https://t.co/36P21YFjYL
— EA Help (@EAHelp) March 4, 2019
Sur son forum “Answer HQ English“, EA propose de remplir un formulaire afin de recueillir les retours des joueurs concernant ces fameux plantages. A priori, pas loin de 500 joueurs ont des problèmes avec la version PS4 de la nouvelle production de BioWare. Allant d’un freeze à un crash ou un brick total (impossible de rallumer la console), les soucis techniques ne font pas de distinctions entre les PS4 standards, les PS4 Slim et les PS4 Pro. Un patch devrait arriver d’ici les prochaines semaines afin de régler ces soucis gênant l’expérience de jeu des joueurs et nuisant encore plus la notoriété d’Electronic Arts ainsi que le studio canadien BioWare.
Anthem est officiellement le jeu produit par BioWare le moins bien noté
La presse comme les joueurs sont unanimes pour dire que la nouvelle production de BioWare n’est pas au niveau. Si Mass Effect : Andromeda était déjà un échec commercial et critique, Anthem n’est pas loin de faire pareil. Si les ventes détaillées ne sont pas encore connues, le jeu se paye une note de 65 sur Metacritic et 61 sur Opencritic, ce qui fait ainsi de lui le jeu le moins bien noté du studio à l’origine de Baldur’s Gate, Neverwinter Nights ou encore Dragon Age. Une triste descendante aux enfers qui pourrait à terme mener à une fermeture.