Electronic Arts ne développe plus des jeux pour la Wii U
Il y a 2 ans, Electronic Arts annonçait un accord sans précédent avec Nintendo. Hier, EA a annoncé qu'elle ne fait plus de jeux pour Wii U.
« Nous n’avons pas de jeux en développement pour la Wii U à l’heure actuelle », a déclaré le porte-parole de Electronic Arts, Jeff Brown. Mais EA ne ferme pas la porte à d’autres titres pour la Wii U dans l’avenir.
Il y a 2 ans, à l’E3, Nintendo et Electronic arts avaient pourtant conclu un partenaire sans précédent. Le patron de la société de développement de jeux vidéo était même venu sur le plateau à la fin de la conférénce de Nintendo pour présenter la Wii U. Tout un symbole. « La nouvelle console de Nintendo s’adresse directement aux joueurs de EA Sports et EA GAmes. La nouvelle console de Nintendo va produire des graphismes brilliants et de hautes définition et de nouvelles opportunités de gameplay. Nous avons hâtes de voir le contenu EA pour cette plateforme », avait alors déclaré John Riccitiello, le patron de Electronic Arts.
La faute aux faibles ventes de la Wii U ?
Mais depuis la Wii U est sortie, et les ventes de la nouvelle console de Nintendo ont déçu les attentes de la firme japonaise. De plus, EA a eu des difficultés à trouver un titre phare pour la Wii comme beaucoup de ses concurrents. La seule exception à la règle étant le Just Dance de Ubisoft.
EA ne serait pas le seul à se désintéresser de la Wii U. Take Two n’a pas prévu de version pour Nintento de GTA 5, de même Call of Duty n’est pas annoncé pour la plateforme.
Mais Warner sortira le prochain Batman sur la Wii U ainsi q’un titre exclusif Scribblenauts Unmasked.