Écouteurs sans fil : Google et Amazon lanceront respectivement leur version des Airpods
Le succès des AirPods d’Apple donne des idées à certains et pas n’importe qui... En effet, Google et Amazon seraient en train de plancher sur des écouteurs sans fil équivalents à ceux d’Apple. Il devrait donc bien y avoir prochainement des concurrents aux AirPods.
C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui l’a affirmé dans une note parue sur le site 9to5Mac : Apple ne devrait plus être le seul géant à proposer des écouteurs sans fil « true wireless » en 2019, puisque deux grandes firmes (Amazon et Google), devraient proposer des écouteurs du même type vers le mois de juin prochain.
Google et Amazon bientôt en mesure de challenger les AirPods d’Apple ?
L’analyste estime ainsi que « Google et Amazon seront les concurrents principaux d’Apple sur le marché des écouteurs true wireless, Goertek et Unitech seront les uniques fournisseurs pour ces produits ». Les experts estiment que de 10 à 20 millions d’écouteurs signés Google et Amazon devraient se vendre durant le second semestre 2019.
Il faut dire que le secteur se porte plutôt bien, comme le montre les chiffres des AirPods d’Apple. En effet, ces écouteurs devraient atteindre les 26 à 28 millions d’unités écoulées. Et les chiffres devraient être encore plus prometteurs l’année prochaine.
Google et Amazon, sur les rangs pour challenger Apple
En effet, on parle de 50 à 55 millions d’AirPods qui pourraient se vendre en 2019, et plus de 100 millions en 2021 ! Bref, le marché des écouteurs sans fil connaît une croissance exponentielle. Apple devrait d’ailleurs présenter en début d’année ses nouveaux AirPods à chargement sans fil.
Et les innovations seront au rendez-vous, puisqu’il sera possible de solliciter l’assistant vocal Siri par leur biais, simplement en prononçant son nom. De plus, une autre innovation laisse entrevoir la possibilité d’un autre modèle proposant de mettre les écouteurs aussi bien dans l’oreille droite, que l’oreille gauche.
Une autre innovation envisagée – mais ce n’est pas pour tout de suite – serait d’intégrer dans ces écouteurs des capteurs biométriques qui permettraient ainsi de collecter des informations comme la température du corps et le rythme cardiaque. L’innovation sera ainsi un facteur clé des écouteurs true wireless pour attirer le consommateur.