Electronic Arts : entre compensation pour SimCity et démission du CEO
Electronic Arts précise sa compensation aux joueurs de Simcity, tandis que John Riccitiello quitte son poste de CEO de la firme.
Malgré 1,1 million de jeux vendus en deux semaines, la grogne des joueurs a été telle devant le lancement catastrophique de SimCity que Electronic Arts (EA) a décidé de faire un geste en faveur des acheteurs.
Toutes les personnes ayant activé/acheté le jeu, ou qui compte le faire avant le 26 mars, se verront offrir la possibilité de télécharger gratuitement sur Origin l’un des jeux suivants en édition standard : Battlefield 3, Bejeweled 3, Dead Space 3, Mass Effect 3, Medal of Honor Warfighter, Need For Speed Most Wanted, Plants vs. Zombies et… Sim City 4 (Edition Deluxe). Pas beaucoup de choix certes, mais des jeux de qualité et assez récents.
Il vous reste donc la semaine pour éventuellement craquer pour le jeu, les problèmes de lancement étant – normalement – majoritairement résolus. À noter que l’écran qui vous permettra de choisir votre jeu gratuit apparaitra sur Origin à partir du 22.
De mauvais résultats poussent le CEO dehors
Dans une lettre de démission publiée sur Polygon, John Riccitiello annonce sa démission effective au 30 mars de son poste de CEO d’EA. Il était à ce poste depuis 6 ans. Il quittera aussi sa place de membre du conseil d’administration de l’entreprise. Dans sa lettre, il évoque sa responsabilité personnelle dans les objectifs financiers non atteints et les échecs rencontrés par la société. Pour rappel, Electronic Arts est le second plus gros éditeur de jeux vidéo derrière Activision Blizzard qui lui a subtilisé la place de numéro un en 2008.
Ce sera Larry Probst, actuel président du conseil d’administration et ancien CEO d’EA de 1991 à 2007, qui retrouvera les commandes en tant qu’intérimaire en attendant un remplaçant permanent à John Riccitiello. D’après Polygon, ce dernier recevra 24 mois de salaire et le bénéfice de stock-options dans le cadre de son départ.