E3 2016 : Steep, un open-world à base de sports extrêmes
Steep est la nouvelle licence que l'éditeur français Ubisoft a dévoilé à l'E3 2016 lors de sa conférence. Ce jeu de sports extrêmes en monde ouvert dans les Alpes est attendu sur PS4, Xbox One et PC à partir du mois de décembre 2016.
Développé en partie par les talentueuses équipes du studio Ubisoft Annecy, Steep sur PS4, Xbox One et PC mise exclusivement sur les sports extrêmes comme le parapente, le ski, le snowboard ou encore le wingsuite. Propulsés dans un mode ouvert uniquement peuplé de nombreuses montages, les joueurs pourront avoir accès à diverses disciplines, mais auront également la possibilité de visiter les lieux entre amis en faisant notamment des cascades ou alors en organisant une course selon une distance définie.
Ubisoft ne cache pas que les joueurs aiment de plus en plus partager certaines choses avec des amis sur les réseaux sociaux. L’éditeur a donc décidé de créer la fonctionnalité « Tracé » qui va permettre aux joueurs de revivre vos descentes les plus folles, mais aussi les plus belles afin que vos amis puissent avoir conscience de vos talents (quoi que cela dépendra vraiment des vidéos que vous allez partager via vos consoles hein). Enfin, cette fonctionnalité permettra aussi de créer des cascades ou encore de lancer les joueurs de Steep à la découverte des grands espaces enneigés présents dans les Alpes.
Le trailer E3 2016 de Steep
« En collaboration avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, nous avons utilisé toute notre expertise dans le online et le multijoueur pour créer un jeu qui capture l’excitation et l’adrénaline que nous ressentons quand nous explorons les montagnes enneigées autour de nous« , déclare Rebecka Coutaz, studio manager d’Ubisoft Annecy.
« Nous adorons regarder les vidéos que postent les riders du monde entier sur les réseaux sociaux. Leurs aventures, leurs cascades…« , ajoute Igor Manceau, creative director chez Ubisoft. « Nous avons créé un monde ouvert riche en activités multijoueur pour inspirer cette même créativité. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs vont découvrir et partager lorsqu’ils prendront Steep en main pour la première fois.«