E3 2015 : Uncharted 4, une démo qui donne envie
Lors de la conférence de Sony à l'E3 2015, le constructeur a terminé sur une séquence de gameplay assez impressionnante pour Uncharted 4.
Lors de la riche conférence de Sony à l’E3, il n’y avait pas que la triplette nostalgie Final Fantasy VII, Shenmue III et The Last Guardian. Il y avait aussi Uncharted 4 : A Thief’s End. A l’aide d’une démo de gameplay de plus de 7 minutes, le prochain titre de Naughty Dog a montré à nouveau ce qu’il avait dans le ventre.
Une séquence qui donne envie, mais prudence
Pour mémoire, ce nouvel opus se déroule quelques années après Uncharted 3. À cause d’une sombre histoire de conspiration mondiale sur fond de trésor pirate, le chasseur de trésors retraité Nathan Drake est forcé de revenir dans le business et de parcourir le monde en tuant environ la moitié de la population qu’il croise.
Dans cette séquence, qui propose une phase de tir à pied et une de poursuite en voiture, l’on pourra notamment relever la fluidité des transitions (spécialement la première entre la cinématique d’intro et le jeu). Le héros semble toujours posséder une peau en titane puisque les balles ne semblent pas lui faire grand-chose, et en dehors d’une technique assez impressionnante, d’interactions avec le décor et les pnj réussies et de nombreux effets à l’écran, l’on est ici en terrain connu avec des couverts classiques et des ennemis qui n’ont pas inventé le fil à couper le beurre.
- A LIRE AUSSI : E3 2015 : Sony sort le grand jeu avec sa conférence
Du côté de la poursuite en voiture, impossible en revanche de ne pas tiquer légèrement. Avec les tonnes de chemins différents qui semblent proposés au joueur qui pilote le véhicule, l’enchainement parfait des dialogues en fonction d’où va la voiture sent la séquence scriptée au millimètre pour la conférence. Espérons qu’il ne s’agisse au final que de méfiance injustifiée et que le jeu final proposera une expérience similaire. Sortie prévue sur PS4 pour un vague 2016.