Dontnod se félicite des bonnes ventes de Vampyr à son lancement
450 000 exemplaires auront été écoulés depuis son lancement il y a un mois.
Dontnod est un studio revenant de loin. Et pour cause : la société française basée à Paris avait connu un énorme échec commercial avec le titre Remember Me. Pourtant, beaucoup de développeurs ayant bossé sur des jeux cultes comme Splinter Cell ou Rainbow Six étaient présents. Dontnod aura pu compter sur le succès à la fois commercial et critique de Life is Strange pour se relever plus fort que jamais. A tel point qu’une suite est déjà datée tandis qu’un spin-off appelé Captain Spirit est proposé gratuitement depuis peu. Mais c’est aujourd’hui un autre jeu estampillé Dontnod qui nous intéresse…
Vampyr a enregistré de bonnes ventes
Et pour cause : le dernier jeu de Dontnod, dont le budget est estimé entre 10 et 15 millions d’euros, a enregistré de belles ventes depuis son lancement il y un mois. De quoi conforter le studio dans sa route vers le succès tandis que Life is Strange 2, suite de son plus gros hit, sera bientôt disponible et a été daté par le studio. Oskar Guilbert, CEO de Dontnod, est donc revenu sur le bon démarrage du jeu Vampyr.
Nous sommes très fiers, car depuis son lancement, notre dernière création originale rencontre un grand engouement auprès des joueurs. Grâce à notre nouveau rôle de coproducteur, nous allons fortement bénéficier de ce succès commercial.
Le titre – qui a reçu de nombreux retours critiques positifs de la presse et des joueurs – aura été écoulé à 450 000 exemplaires depuis son lancement. Une réussite possible grâce à sa direction artistique unique et son gameplay bien pensé. C’est sur la France, l’Allemagne et les USA que Dontnod aura pu compter pour faire de son Vampyr un petit succès à son lancement. Reste à savoir si le hit tiendra sur la longueur. Les joueurs semblent en tout cas comblés et le studio satisfait de ces premières ventes conséquentes.