DiRT Rally 2.0 : une suite pour le spin-off de Codemasters
Le studio britannique Codemasters fait une pause avec la série principale et annonce le retour de DiRT Rally sous la forme d'une version 2.0 reprenant l'aspect simulation qui a fait le succès du premier opus auprès des joueurs.
Adaptation officielle du Championnat du Monde de Rallycross FIA et sponsorisé par la marque Monster Energy, DiRT Rally 2.0 proposera aux joueurs de piloter les voitures de la saison 2018 sur pas moins de huit circuits officiels du WorldRX (Nouvelle-Zélande, Argentine, Espagne, Pologne, Australie ou encore USA). Prévu sur PS4, Xbox One et PC dès février 2019, ce nouvel opus du spin-off de la licence de Codemasters offrira aux joueurs “l’expérience de rallye et de rallycross la plus réaliste à ce jour” avec des nouveautés en termes de conduite, de choix de pneu et de déformation des surfaces.
“Nous sommes très heureux de pouvoir enfin parler de DiRT Rally 2.0“, explique Ross Gowing, Chief Games Designer chez Codemasters. “Chez Codemasters, nous adorons les rallyes et toute l’équipe souhaite vraiment créer l’expérience la plus authentique possible avec ce jeu. Notre communauté passionnée, qui connaît parfaitement son sujet, nous a aidés à faire de DiRT Rally un jeu à part. Nous avons travaillé avec certains membres de cette communauté, ainsi qu’avec plusieurs pilotes de rallye, pour être certains de leur offrir un jeu à la hauteur de leurs attentes. Nous n’avons pas peur de proposer un jeu difficile. Piloter une voiture de rallye sur une étape n’est pas chose aisée, et nous voulons que les joueurs ressentent la même montée d’adrénaline que les vrais pilotes quand ils repoussent leurs limites et celles de leur voiture…”
Un trailer pour DiRT Rally 2.0
Une édition deluxe de DiRT Rally 2.0 sera également disponible et permettra d’accéder aux deux premières saisons (chaque saison proposera trois sites supplémentaires, rallye ou rallycross, et permettra de débloquer cinq voitures légendaires). Avec l’édition Deluxe, cinq voitures seront débloquées en amont : Ford Escort MkII, Lancia Stratos, Subaru Impreza 1995, AUDI Sport quattro S1 E2 et Ford Fiesta OMSE SuperCar Lite.