Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

DirectX 12 sera plus véloce et multiplateforme

Tech > Microsoft
Par Antoine Roche,  publié le 24 mars 2014 à 10h35.

DirectX 12, la nouvelle version de l'API graphique de Microsoft, fonctionnera sur toutes les plateformes Microsoft et sera "plus directe".

Comme prévu, Microsoft a profité de la GDC pour dévoiler la version 12 de son API (interface de programmation) orientée jeux vidéo, DirectX 12. Peu de surprises dans cette présentation cependant, puisque presque tous les éléments en étaient relativement prévisibles.

Tout d’abord, DirectX 12 sera cette fois multiplateforme. L’interface sera en effet disponible sur Windows 8.x (PC et tablettes), Windows Phone 8.x, mais aussi Xbox One. La console de salon pourra faire bon usage du boost de performances d’environ 20% prévu par Microsoft pour les jeux développés et optimisés pour DirectX 12.

À noter également qu’une grande partie des solutions matérielles actuelles seront compatibles avec DirectX 12. Chez Nvidia toutes les solutions DX11 le seront (Fermi, Kepler et Maxwell), les Radeon HD des séries 7000 et plus chez AMD également (les modèles GCN), ou encore les processeurs Core de 4ème génération chez Intel.

Comme prévu également, Microsoft s’inspire avec DirectX 12 de la solution Mantle développée par AMD. DirectX 12 sera en effet « plus Direct que jamais » puisqu’il sera implémenté dans des couches matérielles plus basses afin de réduire les étapes et l’occupation pour un meilleur rendu même avec du matériel modeste.

Bien que durant la GDC Microsoft ait montré une démo de Forza 5 fonctionnant sur un PC en version DirectX 12, la sortie de l’API ne semble pas pour tout de suite. Redmond prévoit une arrivée sur le marché pour la fin de l’année… 2015.

En savoir plus
  • Microsoft corrige la faille dans les captures d’écran de Windows 10 et 11
  • Le régulateur britannique ne voit plus le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft d’un aussi mauvais oeil
  • Comment profiter de iMessage sur Windows
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -