Dead or Alive : Yohei Shimbori annonce son départ de chez Koei Tecmo
Le directeur des jeux de combat Dead or Alive quitte Koei Tecmo pour ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.
Plus d’une dizaine d’années après le départ de l’emblématique Tomonobu Itagaki (papa de Ninja Gaiden), la licence Dead or Alive va désormais devoir faire sans Yohei Shimbori : « A partir de maintenant, je ne suis plus chez Koei Tecmo. J’ai travaillé sur la licence Dead or Alive pendant 16 ans, et s’il y a eu des moments où j’ai été satisfait, il y a aussi eu des moments où je n’ai pas été à la hauteur des attentes. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma plus grande gratitude aux nombreuses personnes qui m’ont soutenu depuis tout ce temps. »
ご報告です。
本日をもってコーエーテクモゲームスを退職いたしました。DOAに約16年携わらせていただき、喜んで頂けたこともあれば、ご期待に応えられないこともありました。多くの方々に支えていただき大変お世話になりましたこと、この場を借りて篤く御礼申し上げます。
ありがとうございました。— しんぼり (@shimbori_x) March 31, 2021
Malgré le départ de Yohei Shimbori, l’éditeur japonais Koei Tecmo n’a pas prévu d’abandonner Dead or Alive et serait en mission pour renouveler la franchise de jeux de combat qui brille essentiellement par ses nombreux contenus payants et la plastique sulfureuse de ses combattantes… Une nouvelle équipe pourrait ainsi prendre en charge Dead or Alive afin d’apporter de nombreux changements dans le prochain opus dédié aux nouvelles consoles de Sony et Microsoft.
Yohei Shimbori et son amour pour Dead or Alive
- Dead or Alive Ultimate (2004) – Planner
- Dead or Alive 4 (2005) – Game Designer
- Dead or Alive Xtreme 2 (2006) – Game Designer
- Dead or Alive Paradise (2010) – Director
- Dead or Alive Dimensions (2011) – Director
- Dead or Alive 5 (2012) – Director
- Dead or Alive 5 Ultimate (2013) – Director
- Dead or Alive 5 Last Round (2015) – Director
- Dead or Alive 6 (2019) – Producer and Director