Dark Souls : la version remasterisée sur Switch est repoussée à cet été
Initialement prévue pour mai prochain, la sortie de la version Nintendo Switch de Dark Souls Remastered est officiellement repoussée d'ici l'été prochain. Par ailleurs, l'amiibo du Solaire d’Astora est également repoussé à la même période.
Dans cette version remastérisée de Dark Souls (comprenant notamment le contenu téléchargeable « Artorias of the Abyss ») sur la console hybride de Nintendo, les joueurs vont pouvoir retrouver Lordran et ses décors époustouflants en haute définition et en 60 fps (sauf en mode tablette/portable). Si le level design originel n’a pas été modifié, la firme de Kyoto insiste sur le fait que la version Switch aura le droit à des graphismes « faits sur mesure » (la résolution a également été améliorée, en 1080p, voire même en 4K en natif pour les PC, et en upscale sur PS4 Pro et Xbox One X).
Rest assured, this time will ultimately be used to improve your journey to Lordran.
— Dark Souls (@DarkSoulsGame) April 17, 2018
Pour mémoire, Dark Souls du studio FromSoftware est le successeur spirituel de Demon’s Souls (exclusivité PlayStation). Le charme original du jeu repose dans sa célèbre difficulté et son approche de progression par le « die and retry ». Chaque avancée confronte les joueurs à de nouveaux défis et à des aspects inattendus du jeu. Dark Souls commence alors que l’Âge du Feu arrive à sa fin et que le pouvoir du Feu s’affaiblit. Le joueur prend le contrôle d’un humain marqué de la Marque Sombre enfermé dans un asile avec d’autres êtres dans sa condition. Il s’évadera et sera amené à Lordran, la partie du monde où les Seigneurs du Feu s’étaient installés au début de leur règne.
Un trailer pour Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch
Grâce à l’amiibo Solaire d’Astora, il sera possible d’utiliser la célèbre position « Loué soit le Soleil » en toute insouciance dès le début du jeu. Il sera également possible de le débloquer au cours de votre partie en faisant quelque chose de particulier…