D’après une étude, les femmes effectuent beaucoup plus d’achats in-app
Une donnée que les studios ne devraient pas négliger !
Les études sociologiques portant sur le monde de la tech sont toujours intéressantes. Aujourd’hui, la dernière analyse en date est signée Liftoff et met l’accent sur les achats intégrés au sein des applications. Achats que les femmes seraient plus enclins à effectuer si l’on en croit les données offertes par cette étude. A noter que les applications concernées sont les jeux vidéo, domaine qui après des années sous la houlette masculine – à tort – s’ouvre aux joueuses, dont plusieurs sont championnes à leur niveau. Autant dire que les développeurs feraient bien de mettre l’accent sur ces gameuses qui semblent enclins à dépenser dans certains titres.
Des joueuses prompts à dépenser dans les jeux
Basée sur 350 jeux, cette étude montre donc que les joueuses, qui ne sont pourtant pas ciblées par les jeux vidéo sur smartphones (encore une fois, à tort), dépensent pourtant plus. Preuve que les développeurs ne devraient pas oublier cette cible prompt à dépenser de l’argent dans des titres qui proposent des achats intégrés. Liftoff en profite également pour souligner que ces mêmes studios doivent investir beaucoup plus pour convaincre une joueuse, sans doute plus exigeante, mais qui rapportera beaucoup plus qu’un joueur. L’étude précise aussi que les gameuses ont dépensé deux fois plus en 2018 par rapport à l’an dernier ! Une croissance spectaculaire à ne pas ignorer.
Cette étude a le mérite de souligner la présence de plus en plus certaines des joueuses sur le terrain des jeux vidéo. Des joueuses beaucoup plus exigeantes mais qui n’hésitent ensuite pas à dépenser dans des achats intégrés.