Cyberpunk 2077 : Adam Badowski s’oppose fermement à une apparition de Ciri
Le directeur de Cyberpunk 2077 est agacé des questions parlant d'hypothétiques liens avec l'univers de The Witcher.
Vers la fin de The Witcher 3, Ciri fait une référence à Cyberpunk en racontant avoir visité un monde où « les gens avaient du métal dans la tête, faisaient la guerre à distance en utilisant des choses semblables aux mégascopes ». Cette réplique a forcément beaucoup fait parler au point que de nombreux journalistes questionnent sans cesse Adam Badowski concernant une arrivée potentielle de la fille de Geralt dans Cyberpunk 2077… Une question qui l’agace au plus haut point comme en témoigne Polygon dans un récent article où le directeur du jeu a accepté de donner une entrevue durant l’E3 2018.
Après avoir rappelé la scène, Adam Badowski a répliqué en disant : « Oh c’est pas possible… Nous ne sommes pas Kingdom Hearts. Nous ne lions pas les univers, mais je sais qu’il y a beaucoup de fans dans l’équipe de CD Projekt RED et ils aimeraient avoir Ciri dans le jeu. Mais je suis toujours totalement contre« . Marcin Iwinski, co-fondateur du studio polonais CD Projekt a déclaré de son côté : « Votre question préférée ! (sourire) Peut-être que tu changeras d’avis (en fixant Adam Badowski), il y a un peu d’espoir là-bas. »
Un trailer pour The Witcher 3
À la suite des événements de The Witcher 2 : Assassins of Kings, la guerre fait rage entre l’empire du Nilfgaard et ce qui reste des Royaumes du Nord. Dans ce contexte, Geralt de Riv apprend que sa fille adoptive, Ciri, a été aperçue pour la première fois après des années d’errance entre les mondes mais est poursuivie par la Chasse Sauvage. Aidé entre autres par son amie Triss Merigold et sa compagne historique Yennefer, Geralt se met à sa recherche afin de la retrouver avant la Chasse Sauvage.